Une étape historique pour l'équitation western en Suisse
- Swiss Equestrian
- 17 avr.
- 1 min de lecture
Samedi dernier, l'assemblée générale de la Société Suisse d'Équitation Western (SWRA) a approuvé la fusion de la discipline Reining/Western sous l'égide de Swiss Equestrian. Les trois plus grandes associations d'équitation western suisses, NRHA, SQHA et SWRA, sont désormais réunies au sein de Swiss Equestrian – une étape importante vers le renforcement durable et le développement de l'équitation western en Suisse.

Cette collaboration permettra de mieux coordonner le développement futur de la discipline, d’optimiser les ressources et d’exploiter les synergies. Cela crée de nouvelles perspectives non seulement pour les cavaliers, mais aussi pour d’autres parties prenantes, par exemple les comités d’organisation des tournois.
Cette fusion est étroitement liée à la stratégie « Swiss Equestrian 2030 », dont le but est, entre autres, de reconnaître les disciplines équestres dans toute leur diversité et de les rapprocher de l’organisation faîtière. Il s'agit d'une étape importante pour l'équitation western : la discipline Reining/Western offre une plus large reconnaissance de l'équitation western et ouvre de nouvelles opportunités aux cavaliers avec un cadre structuré et une meilleure harmonisation des réglementations.
En outre, la discipline Reining/Western sert de plateforme pour un échange plus étroit entre les différents acteurs impliqués, pour des initiatives communes, pour un développement coordonné des jeunes et pour une plus grande visibilité de l'équitation western au niveau national.
Source : Actualités Swiss Equestrian (article)
Comments